Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Fann le Mar 19 Juil 2011, 14:21

Bonjour à tous, je me permet de poster un petit message pour signaler que nous avons actuellement un gros problème :

Certaines personnes lisant ce forum montent des copiés/collés de nos sorties lorsque les dates ne les arrangent pas. Là où ça me gêne tout particulièrement c'est que ces copies de sorties sont montées avant les nôtres.

Exemples :
- Le goûter au Train Bleu le WE dernier (chose que nous avions remise à plus tard, sans doute le jour de l'AG),
- Une journée à Deauville en août prochain (la notre étant le 10 septembre prochain).

Alors, que faut-il faire ? Ne plus rien dire du tout sur le forum ? Bannir systématiquement ceux qui nous font un coup de p.... de ce genre ?
Quel est votre avis ?

Moi j'avoue que ça plombe complètement la moindre de mes motivations ce genre de comportements ! Si la personne pense faire mieux que nous je l'enjoins à monter une équipe à proposer à l'élection du bureau du MM pour la prochaine AG...

_________________
tempsdelegance.com
avatar
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 37
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Invité le Mar 19 Juil 2011, 14:34

La personne en cause, c'est moi, je vais faire tout simple côté présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Green Martha le Mar 19 Juil 2011, 17:47

Très franchement, je ne vois pas le problème. S'il y a plus de sorties qui se montent, c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il y a plus de gens intéressés par notre passion. Ce n'est pas parce qu'il y aura au final deux sorties au Train Bleu que la valeur de chaque sera diminuée de moitié, c'est juste absurde.
Que tu puisses avoir été blessée de n'être pas prévenue, à titre privé, vu que la sortie te tient visiblement à coeur, ça se comprend, mais ça n'a rien à voir avec le forum et avec l'association.
Le port du costume historique doit-il devenir une chasse gardée ? Rolling Eyes
avatar
Green Martha
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

http://www.green-martha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Fann le Mar 19 Juil 2011, 18:15

Pour le TB en l’occurrence c'est que la sortie ait été proposée par des gens qui lisent ce forum et savaient très bien que ça allait être organisé par nous. Et surtout la "délicieuse" surprise de constater que le libellé d'album FB mis à part ça aurait très bien pu être l'un des nôtres ! (même sortie, mêmes visages et mêmes poses que sur notre sortie impressionnistes). Je pense que par correction on m'aurait envoyé un mail pour me prévenir, ça serait passé sans problème : le lieu est à tout le monde, et c'est l'un des plus connus de Paris, logique qu'il donne envie d'y faire quelque chose. Mais là c'est vraiment le côté "loose-dé" qui me froisse.

Pour Deauville, là c'est autre chose : c'est rigoureusement le même programme que le notre un mois avant nous ! (un tour de barque remplaçant les jeux de plage mis à part). S'ils avaient fait ça ailleurs qu'en Normandie je ne suis même pas sûre que j'aurais tilté... Ou s'ils avaient fait ça l'année suivante, bah, pas de problème, j'aurais même été heureuse de leur donner des conseils issus de nos erreurs.

Moi clairement, ma seule et unique motivation c'est l'innovation. Rien d'autre. A moins d'être maso pour gérer ce genre d'organisation bénévolement il en faut de la motivation ! Chacun la sienne, mais moi c'est de faire des trucs plutôt neufs... Franchement, du coup le TB, ben j'ai plus du tout envie de monter le projet (alors que j'en rêve depuis plus de 7 ans !). Et pour Trouville, un peu pareil.

Des châteaux, des brasseries, des thèmes il y en a plein : alors que chacun trouve les siens et qu'on évite de me piquer mes idées à moi avant que je les réalise Vampir ---> sans quoi effectivement, pas besoin de faire d'asso, on reste entre potes et on se fixe un "on fait quoi le WE prochain ?".

_________________
tempsdelegance.com
avatar
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 37
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Seychat le Mar 19 Juil 2011, 20:10

Fanny, les sorties dont tu parles ne me semblent pas avoir été annoncées dans le forum, non ?
Alors, à part le manque évident de courtoisie de ne pas t'avoir prévenue pour le Train Bleu, on ne peut pas supposer que ce soit une sortie du MdM, même si certains de nos membres y étaient (n'allant pas sur FB ou quasiment jamais, je n'ai vu ni le sujet ni les photos, forcément). Mais on peut aller sur plusieurs associations en même temps, et d'autres assos et d'autres personnes font des choses à titre privé. Je me dis que ce ne devrait pas être incompatible.

Et ça m'ennuirait beaucoup de ne pas faire une sortie costumée au Train Bleu car j'en rêve depuis des années moi aussi. Et peu m'importe que des meutes de costumés le fassent avant moi du moment que moi j'y aille avec plein de gens que j'aime bien.
Wink

Pour Deauville c'est dommage. Le faire avant toi en reprenant tout ton programme est indélicat. Mais souligne bien que c'est quand même toi qui a les meilleures idées. mais je me dis que le MdM fera encore mieux, voilà !
Very Happy
OK, les gens ne sont pas parfaits et c'est triste d'anticiper les bonnes idées de autres (dautant plus facile que si le forum est un espace où il faut vraiment faire la démarche de venir, Facebook quant à lui est vraiment ouvert à tout le monde), mais on ne peut pas éviter de genre de comportement en société. En plus, tu devrais être flattée que les gens trouvent tes idées si fantastiques qu'ils en ont envie même si la date ne leur plaît pas. Ca souligne que les tiennes sont excellentes et qu'il est dommage que les autres n'aient pas autant d'imagination.
Je comprends que tout ça te chagrine énormément, surtout en ce moment, mais je serais navrée que cela se répercute sur le fantastique travail que tu fais pour l'assos.
Dans toute association il y a des hauts et des bas, et quelques couacs parfois, ça finit toujours par passer. Ca permet au moins de mieux affiner les règles et les fonctionnements. Crois-en une secrétaire d'assos durant plus d'une décennie.

Perso j'adore le MdM, il représente la concrétisation d'un rêve que j'ai eu pendant des décennies sans qu'il se réalise. Et le forum est un espace de discussion qui est pour moi une source de discussions, l'occasion d'acquérir de la culture et des techniques, des images et des idées, des oppportunités de sorties costumées, etc.
Toi tu as su le concrétiser, et j'aimerais que tu continues et développes tout ça avec l'aide des gens du bureau. Vous faites tous du si bon travail depuis la création de l'assos que ce serait vraiment désolant que des écueils viennent tout faire chavirer.

Je comprends que tu sois blessée mais ne renonce pas à tes idées pour autant, garde le moral et pense au vacances !

_________________
Cat powa !!!
avatar
Seychat
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 4630
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Elisabeth VL le Mar 19 Juil 2011, 20:27

Annie nous sommes bien d'accord sur le fond, là n'est pas le soucis.
Juste que pour l'asso et le forum, Hum je dis rien, mais Fanny n'étais pas seule au départ (EVL en mode suis un peu susceptible ces derniers temps) mais bon c'est dit quand même :(

Elisabeth VL
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 6427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Ségur le Mar 19 Juil 2011, 20:36

Très bien parlé Seychat. Fanny, on ne copie que ce qui est bien !
(même si je comprends que tu sois en colère que l'on te pique tes idées sans
te prévenir)

Tu es un "moteur" pour nous, et tout le monde ne peut pas en dire autant.
Perso, c'est toi en premier (puis les autres modos par la suite) qui m'a donné envie de participer aux sorties, par tes costumes
et ta volonté de toujours bien faire.
Et j'espère bien que ce n'est pas ça qui te fera baisser les bras ! Wink
avatar
Ségur
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 50
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Seychat le Mar 19 Juil 2011, 20:56

Elisabeth VL a écrit:Juste que pour l'asso et le forum, Hum je dis rien, mais Fanny n'étais pas seule au départ (EVL en mode suis un peu susceptible ces derniers temps) mais bon c'est dit quand même :(
Je sais c'était long à lire, parce que j'avais une boule dans la gorge et que c'est sorti par les doigts et le clavier, mais lis-moi jusqu'au bout EVL : "Vous faites tous du si bon travail depuis la création de l'assos...", cela vous incluait aussi, tous ceux qui ont créé l'assos et ceux qui continuent à la faire vivre.
Heart
J'ai été assez longtemps secrétaire d'assos pour savoir ce que ça représente comme travail.
Mais forcément nous au Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs, plus on nous piquait nos idées, plus on étaient contents car ça voulait dire qu'on étaient vraiment bons. Pas le même point de vue, je le reconnais.
Wink
Je tiens au MdM, je tiens aux gens qui y sont. C'est une idée formidable. Je désire que ça continue, même parfois certaines choses dérapent. Si l'être humain était parfait, ça se saurait n'est-ce-pas, depuis le début du monde.
Alors aussi imparfaits que nous soyons, faisons avec et créons du beau, du rêve, des choses magnifiques... Ca le mérite.
Very Happy

_________________
Cat powa !!!
avatar
Seychat
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 4630
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Kathia le Mar 19 Juil 2011, 21:40

Je suis d'accord quand vous dites que l'on ne copie que ce qui est bien mais là il y a eu plusieurs sorties de copiées et pour une à la virgule près .. aussi je comprends tout à fait ce que peut ressentir Fanny ... Il serait peut-être bon de savoir pourquoi cette personne a copié ainsi ... mais cela on ne le sera peut-être jamais alors ....

On redresse la tête et on continue comme si de rien n'était !!!!
avatar
Kathia
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 65
Localisation : Entre ordi et boîte à couture en charente

http://poudreemasquee.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Fann le Mar 19 Juil 2011, 21:54

Roooh, je suppose qu'en plus elle n'a même pas imaginé faire mal Rolling Eyes


Et d'ailleurs, pour rendre à César : Deauville est une co-production MM / Ballades Courtisanes ---> Nos amis de Caen ayant trouvé la moitié du planning de la journée (comment ça je me suis emportée ? Eventail )

_________________
tempsdelegance.com
avatar
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 37
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  francois louis le Mar 19 Juil 2011, 21:59

Fann a écrit:Roooh, je suppose qu'en plus elle n'a même pas imaginé faire mal Rolling Eyes


Et d'ailleurs, pour rendre à César : Deauville est une co-production MM / Ballades Courtisanes ---> Nos amis de Caen ayant trouvé la moitié du planning de la journée (comment ça je me suis emportée ? Eventail )

j'ai suivi de loin ce qui s'est passé j'ai juste été content qu el'on est pas annoncé le nom du resto....
l'orage est passé mais va encore créer un fossé entre associations car ce qui va être rapporté va faire plus de mal qui ce qui a été dit ...
mais bon la vie associative est faite ainsi ...
longue vie au MM ...
avatar
francois louis
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : caen

http://www.balladescourtisanes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Fann le Mar 19 Juil 2011, 22:03

francois louis a écrit:l'orage est passé mais va encore créer un fossé entre associations car ce qui va être rapporté va faire plus de mal qui ce qui a été dit ... mais bon la vie associative est faite ainsi ... longue vie au MM ...
Pourtant tout va bien entre nous et les autres associations au revoir Que je sache cette histoire n'est pas liée au Bal de Versailles (Catherine et moi échangeons souvent), donc tout va bien cheers
avatar
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 37
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Kathia le Mar 19 Juil 2011, 22:59

Fann a écrit:
francois louis a écrit:l'orage est passé mais va encore créer un fossé entre associations car ce qui va être rapporté va faire plus de mal qui ce qui a été dit ... mais bon la vie associative est faite ainsi ... longue vie au MM ...
Pourtant tout va bien entre nous et les autres associations au revoir Que je sache cette histoire n'est pas liée au Bal de Versailles (Catherine et moi échangeons souvent), donc tout va bien cheers

Tant mieux que cela continue à bien se passer entre le MM et le BdV. Pour 2 associations voisines il vaut mieux une bonne entente.

J'ai lu un peu l'ensemble des discussions ici et là... tout de même il n'est pas facile, dans certains cas, de deviner les prochaines sorties des autres ... Les associations fleurissent un peu partout avec des activités très proches et on ne peut avoir un relationnel avec chacune.

avatar
Kathia
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 65
Localisation : Entre ordi et boîte à couture en charente

http://poudreemasquee.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Annick le Mer 20 Juil 2011, 01:48

J'ai participé à cette sortie sans penser du tout que ça susciterait tant de problèmes, je regrette tout cela, je voudrais signaler qu'au départ la sortie était prévue à l'exposition Paris Impressioniste et le Salon de thé Mariage frères, ni l'un ni l'autre n'étant prévus au programme du MM j'ai répondu à l'invitation que j'avais reçue , ensuite quand s'est posé le problème du Salon de thé, j'ai aussi été favorable à la visite du Train Bleu, dont je rêve depuis longtemps, comme tout le monde, sachant que le MM n'irait pas avant l'année prochaine

Je dois ajouter que la première fois que j'ai entendu parler de la visite de gens en costumes au Train Bleu, c'est tout au début de ma première année à Carnet de Bal, lorsqu'un couple est arrivé en costume au cours de danse après y avoir déjeuné ! Ca m'a tout de suite fait envie, et ça doit faire au moins 7 ans !

J'ajoute que j'ai aussi l'intention de faire la journée à Chantilly, celle-ci n'étant, à ma connaissance pas prévue par le MM, pour l'instant du moins

Pour la sortie à Deauville, je viens de découvrir son existence aujourd'hui, ce qui a piqué ma curisité c'est de voir qu'elle était supprimée, je n'en avais pas entendu parler avant, car je ne comptais pas explorer tout le BdV, le MM me prenant déjà beaucoup de temps - Là effectivement on peut dire que la sortie a été copiée, mais à ma connaissance c'est le seul cas

Je suis contente de voir que vous avez l'air de dire que l'orage est passé, mais je regrette tout ce qui a pu se dire, et en particulier sur FB de la part de beaucoup de personnes qui jettaient plutôt de l'huile sur le feu !!

sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower

Longue vie au MM et merci à Fanny et aux autres Ministres, anciennes et nouvelles membres du bureau, pour tout ce qui est fait, j'apprécie énormément ce que vous nous proposez !!!

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny

avatar
Annick
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 71
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  le bal de versailles le Mer 20 Juil 2011, 11:09

bien bien ce serait bien de dire longue vie aussi au Bal de Versailles qui va feter ses 10 ans en 2012 ..
et si yen a une qui a appris lle copié collé tres tot ..... c'est bien moi !!!!:! Very Happy Very Happy Very Happy

beaucoup de sagesse et de recul dans vos mots , green martha et seychat pour apaiser en effet ...
je suis adherente au mm depuis 2 ans qu'il existe .

j ai tel a Fann tt de suite des que j ai vu FB .....elle est comme moi ( avec 25 ans de moins ) une locomotive,
des idees a la minute...... et je lui ai dit que l'on ne pouvait pas tout faire et que obligatoirement d'autres le feront .......si c'est pas le bdv .ou le mm. ce sera d'autres....

la seule fois ou l'on a failli se heurter ... l' an dernier pour Chambord ... quand Fann a lancé une sortie costumée le lendemain du bal ( nous le faisons depuis 2009) Fann a eu la meme réaction à vif que moi je pense, pour le TB ))
ah non ..je me suis dit pas le meme jour au meme endroit !!!! elle m a repondu Chambord est a tout le monde ... ok ! et c'est passé.....( bien que 2 personnes aient annulé la sortie pour la sienne)

le mm fait son 1er bal cette année a meudon et nous l avons annoncé aussi sur notre forum Very Happy Very Happy non FL on ne va pas te piquer ton resto..!

j etais une des premieres a venir sur ce forum et a bavarder ... et j ai vu la nécessité d'en faire un pour le balde v ..grace a Fann .qui m a fait decouvrir ce qu'etait un forum ...... ce qui fait que cela me prend du temps depuis et que je viens moins ici ..mais certains de vous sont sur les 2 , d autres arrivent du mm , d'autres arrivent du bdv..on échange !

et cela multiplie les contacts !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le bal de versailles le Mer 20 Juil 2011, 11:24, édité 1 fois
avatar
le bal de versailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 3032
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 61
Localisation : Versailles

http://lebaldeversailles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Elisabeth VL le Mer 20 Juil 2011, 11:21

J'ai été une des premières à m'inscrire sur ton forum il me semble aussi Wink Et aujourd'hui je vois que tu as pas mal d'adhérents autant que nous, c'est pas mal.

Pour Chambord l'année dernière, bhoua c'était juste un petit couac ché po grave tongue

Elisabeth VL
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 6427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  le bal de versailles le Mer 20 Juil 2011, 12:59

Fann a écrit:Roooh, je suppose qu'en plus elle n'a même pas imaginé faire mal Rolling Eyes


Et d'ailleurs, pour rendre à César : Deauville est une co-production MM / Ballades Courtisanes ---> Nos amis de Caen ayant trouvé la moitié du planning de la journée (comment ça je me suis emportée ? Eventail )

NON , FL pas de fossé entre assos .. au contraire ca fait du bien de parler et de ne pas garder ca seul..


Oui Fann on ne va pas s'espionner , mais Respirer !!!! Very Happy Very Happy


j ai l'habitude quand je visite un chateau de demander si on peut venir en costume , certains me regardent avec de grands yeux et repondent " evidemment ! d'autres me donnent un mail pour faire la demande .au responsable… .je mets les photos sur le forum et je l’annonce …
ce que j'ai fait en Avril pour la Malmaison ..vous y avez été en Juin , nous irons plus tard …je ne vais pas mettre une option sur tous les chateaux que je visite ( au moins 2 par mois et une vingtaine l’été ) ) au cas ou nous irons un jour ..


que dire des 3 petites sorties a problème ?? pour repondre a Katia


le train bleu .... On ne peut empêcher des costumés d'y aller pendant 6 mois parce que,
éventuellement le mm ira l'an prochain , car si j’ai bien compris c’est une sortie qui a été remise et qui peut l’ être encore ?



Chantilly :
comment peut on savoir qu’une association fait la demande depuis 2 mois ?????? !!!!!!!!!!!!!!!! Clemence en l’ occurrence ?
2 belles dames sont allées au prix de Diane en belles tenues en Juin et en passant , ont demandé au Château de revenir en costume Et il leur a dit oui …. !!! alors ??

Tout le monde et vous aussi , avez demandé à Versailles ….qu’y puis je ???


enfin Deauville :
celui la , j ai demandé a Christine de l’annuler par courtoisie des que j’ai su ….ou de le faire hors forum.... Mais Deauville c’est Deauville !
c’est la mer la plus proche et la plus connue de Paris , l expo de Nathalie s’ arrete le 18 septembre ,
et c’est la rentrée avec tout le boulot a reprendre !
moi j ai le festival des assos le 10 …on peut comprendre que certains préfèrent y aller pendant les vacances ..et donc il n y avait aucune malveillance de sa part…





avatar
le bal de versailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 3032
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 61
Localisation : Versailles

http://lebaldeversailles.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  brigitte et gilles le Mer 20 Juil 2011, 13:48

Comme je l'ai dit sur le Forum du Bal de Versailles , l'union fait la force ...je pense qu'il est beaucoup plus propice que les associations travaillent main dans la main , et cela peut aboutir à de tres belles sorties dont nous , les partcipants pourront profiter au final .
C'est et cela doit rester un plaisir avant tout et non une prise de tète ou une guéguerre....
les sorties proposées à droite ou à gauche sont ouvertes à tout le monde , dans la mesure que le Dress code et les conditions de participation sont respectés . Beaucoup d'entre nous iront à ces sorties , mème en étant de telles ou telles associations , par ce qu'il y a de plus en plus de demandes de la part de costumés et peu de sorties , donc il ne faut pas les louper.
Il est compréhensible de vouloir porter son nouveau costume et de vouloir créer des petites sorties .....
Je regrete profondément des propos qui ont été dit de parts et d'autres , car c'est bien loin de l'idée que l'on se fait du plaisir d'etre costumé ....;
Comme dans toute association , il y a un président ou une présidente , et c'est cette personne qui doit valider les sorties proposées , lorsqu'elles sont annoncées sur le forum de l'association , car on les assimile immédiatement au nom de l'assos !!
avatar
brigitte et gilles
Petite main
Petite main

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Véro de Lorraine le Mer 20 Juil 2011, 13:58

Comme on ne vit pas au pays des bisounours, c'est toujours comme ça, quel que soit le milieu concerné !!
Merci à toutes celles (et ceux bien sûr !) qui ont le courage d'organiser toutes ces sorties cheers cheers car il faut bien ça pour oublier les tracas du quotidien.
avatar
Véro de Lorraine
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Campiello le Mer 20 Juil 2011, 15:48

Je découvre ce post aujourd'hui.

Le ressentit de Fanny est une réaction naturelle lorsque l'on s'investi dans quelque chose.
La réaction de ceux qui disent :"on fait se que l'on veut, les endroits sont à tout le monde" peut se comprendre , surtout lorsque l'on est nouveau dans le "monde du costume" et des sorties costumées.

Il est vrai que pour les nouveaux, en lisant les forums ça peut sembler facile, maintenant que cette "machine" est enclenchée; ça l'était moins il y a quelques années, car sans les forums et Face book comment pouvoir aussi facilement rester en contact quasi permanent et pouvoir se regrouper au moindre appel pour une sortie cheers
Il est vrai que dans ce cas là , plus besoin d'association ... :(
Mais là justement où ça touche les responsables d'associations, c'est que l'on profite de leurs forums pour "lancer" ses envies du moment. C'est ce côté "profiteurs" qui gêne; c'est un peu comme ceux qui lisent les magazines chez le commerçant, sans l'acheter Eventail

Bon, tout le monde est libre, bien sûr, mais par exemple il ne me viendrai pas à l'idée, par correction, d'organiser une visite costumée à Blois, le lendemain de Chambord, sachant qu'un autre groupe le fait déjà.
De même, une autre association, a eu l'autorisation et fait des sorties au château de Maintenon et au château de Condé, ça ne sert à rien de vouloir y aller aussi, la France est assez grande pour tout le monde et varier les plaisirs au revoir







Dernière édition par Campiello le Mer 20 Juil 2011, 16:31, édité 1 fois
avatar
Campiello
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : Saint-Mandé

http://scapin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Carmene le Mer 20 Juil 2011, 16:05

(par contre pour rebondir, je compte bien aller a Maintenon et a condé en costumes, car comme vous le dites tous là, ca n'est pas reservé non plus... et il faut s'attendre a ce que des endroits aussi connus quand on aime l'histoire nous porte jusque là ...)

_________________
Carmène

"La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre arbitre ? - Sandra Boynton"
"Les Folles Aventures de Carmène
avatar
Carmene
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 5926
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Boulogne Bllt

http://follesaventurescarmene.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Elisabeth VL le Mer 20 Juil 2011, 16:10

Ben, je serais plus tentée par Maintenon tant qu'à faire moi tongue

Condé bof, mais nous aurons bien le temps de nous retourner et d'en discuter à une prochaine réunion Wink

Elisabeth VL
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 6427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Campiello le Mer 20 Juil 2011, 16:21

oui, vos points de vues se tiennent, Carmène et EVL, mais pour moi, ce n'est pas mon état d'esprit No
avatar
Campiello
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 27/03/2009
Localisation : Saint-Mandé

http://scapin.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Elisabeth VL le Mer 20 Juil 2011, 16:28

Bha comme tu le dis si bien Campiello la France est grande, des idées de sorties il nous en vient tous les jours alors, Maintenon, Condé limite ... Ca n'a jamais été une de nos priorités, mm pas entré en contact avec eux pour dire Wink

Elisabeth VL
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 6427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Annick le Jeu 21 Juil 2011, 02:57

Je comprends qu'un château préfère que le public ne soit pas en costume le jour où il y a une reconstitution, ou une manifestation particulière, mais de là à en faire une chasse gardée pour certaines associations, je ne te comprends pas Odile !!
Si le château est d'accord pour nous accepter, pourquoi pas ?
avatar
Annick
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 71
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de sorties échangées sur ce forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum