[MODERATION] Règles du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [MODERATION] Règles du forum

Message  sandd le Jeu 22 Oct 2009, 18:05

Des théâtres qui emploient des costumiers en permanence il n'y en a plus. Il ne reste que la comédie française. Certains théâtre ont un atelier de costumerie (mais pas tous) et ils embauchent des costumiers le temps d'une production (donc des intermittents du spectacle).
L'avantage d'être amateur c'est de pouvoir ne faire que ce qu'on aime. Quand il faut gagner se croute... on fait tout, du stylisme, de l'historique, du beau, de moche, du qui plait, du qui plait pas... J'ai souvenir de Fann parlant d'une série de capes qu'elle a du fabriquer à contre coeur... imagine toi en train de fabriquer les uniformes d'une compagnie de grenadiers.... hum...

Quand, plus jeune, je me destinais au DMA de costumier on m'avait bien dit: "une fois intermittent il est impossible de refuser du travail, il faut prendre tout ce qui vient quitte à avoir trop de boulot parfois, vous en redistribuerez. Si vous refusez du travail vous vous grillez". Et je vois qu'il en est de même avec mes amis intermittents "Allo François, on aurait besoin de vous pour un tournage de 3 jours au Mexique. Quand ? Demain !". Une femme (compréhensive, ancienne intermittente), des enfants et un métier qui prend de la place...
sandd
Modiste
Modiste

Revenir en haut Aller en bas

Message  le bal de versailles le Jeu 22 Oct 2009, 18:51

c'est vrai j en connais qui se feraient bien faire un costume ou une robe sans tomber dans des prix excessifs non plus ....
le bal de versailles
Créateur(trice)
Créateur(trice)

http://lebaldeversailles.com

Message  Carmene le Jeu 22 Oct 2009, 19:06

Cath il y a des gens ici que ca pourraient interesser :)

"La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre arbitre ? - Sandra Boynton"
"Les Folles Aventures de Carmène
Carmene
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

http://follesaventurescarmene.blogspot.com/

Message  Phine le Jeu 22 Oct 2009, 19:42

sandd a écrit:Des théâtres qui emploient des costumiers en permanence il n'y en a plus. Il ne reste que la comédie française. Certains théâtre ont un atelier de costumerie (mais pas tous) et ils embauchent des costumiers le temps d'une production (donc des intermittents du spectacle).
L'avantage d'être amateur c'est de pouvoir ne faire que ce qu'on aime. Quand il faut gagner se croute... on fait tout, du stylisme, de l'historique, du beau, de moche, du qui plait, du qui plait pas... J'ai souvenir de Fann parlant d'une série de capes qu'elle a du fabriquer à contre coeur... imagine toi en train de fabriquer les uniformes d'une compagnie de grenadiers.... hum...

Quand, plus jeune, je me destinais au DMA de costumier on m'avait bien dit: "une fois intermittent il est impossible de refuser du travail, il faut prendre tout ce qui vient quitte à avoir trop de boulot parfois, vous en redistribuerez. Si vous refusez du travail vous vous grillez". Et je vois qu'il en est de même avec mes amis intermittents "Allo François, on aurait besoin de vous pour un tournage de 3 jours au Mexique. Quand ? Demain !". Une femme (compréhensive, ancienne intermittente), des enfants et un métier qui prend de la place...

Le plus dur quand on est intermittent et débutant dans ce milieu, sans connaissances, ceux sont les périodes sans travail. Vous pouvez attendre des jours, des semaines voire des mois dans l'angoisse, avant qu'une seule proposition daigne arriver malgré les démarchages. Et c'est curieusement quand vous venez de commencer un nouveau contrat, le couteau sous la gorge, que les propositions, certaines intéressantes, affluent à en pleurer ! Ou encore, c'est l'histoire du premier qui répond, qui a la place. C'est ainsi que par trois fois j'ai laissé échapper la Comédie Française. Mdr ! -Ah si seulement les portables avaient été là il y 20 ans !- C'est difficile de gérer ces périodes là et c'est sans compter avec le souci des assedics (sont-ils mieux gérer de nos jours, de mon temps les dossiers étaient très souvent perdus !). En tous les cas, c'est sûr que le milieu du spectacle demande une grande disponibilité.

Et encore je n'ai jamais réussi à me faire vraiment embaucher comme costumière ! Le peu de fois où je m'y suis collée, je garde un très mauvais souvenir de l'ambiance en atelier. Beaucoup de stress ! Non, merci on ne m'y reprendra plus !

Le costume doit resté un plaisir avant tout. Et je suis sûre que de travailler pour des particuliers est certainement plus valorisant que de travailler pour des professionnels "qui se la pêtent". Et au moins eux, ils apprécieront leurs costumes !
Phine
Modiste
Modiste

http://atelier.de.courdarello.over-blog.com/

Message  Monique le Jeu 22 Oct 2009, 20:19

Il y a beaucoup de gens qui désiraient avoir un costume mais vu le prix du sur mesure préfèrent ne pas se costumer. Il faut avoir les moyens de payer une couturière ou une costumière.
Monique
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

http://pagesperso-orange.fr/monique.leray

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut