De fil en rencontres....Est-ce bien raisonnable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De fil en rencontres....Est-ce bien raisonnable ?

Message  Jehanne de Bélieuvres le Lun 22 Juin 2009, 00:42

Je prends un peu de temps ce soir pour vous raconter mon histoire.

En fait, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les belles grandes robes, les jolies étoffes, les brillants partout, l'élégance d'un beau costume. Petite, j'adorais me déguiser. Ma maman me cousait des costumes de fée, de princesse, ... ou elle me donnait ses vieilles robes. Le régal, se costumer avec les copines pour jouer au théatre. Et j'ai passé des soirées à rêver devant Sissi ou Angélique marquise des anges.

Le temps passant, en grandissant, j'ai rangé au placard mes déguisements. Et je suis passionnée alors pour l'histoire, la grande, la vraie; en rêvant toujours devant les gravures ou les portraits, au théatre ou à l'opéra.

Au moment de mon mariage, en faisant les essayages de ma robe, je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'apprenne à coudre.

L'année suivante, j'ai acheté ma première machine à coudre, j'ai pris quelques cours auprès d'une couturière et c'était parti. J'ai bricolé pas mal de vêtements de tous les jours pour toute la famille. Mais je rêvais toujours de me fabriquer moi même une belle grande robe.

Dans le même temps, naissait tout près de chez moi le carnaval vénitien de Remiremont, importé de Venise par une poignée de passionnés. J'en rêvais sans oser y croire. Et puis, en 2006, j'ai sauté le pas. Sans rien connaître, je me suis lancée derrière le masque. Depuis, c'est une passion. Je ne pense plus qu'à ça...et c'est difficile de faire comprendre aux autres la passion qui nous habite.

De rencontres en rencontres, j'ai fait la connaissance des costumés vénitiens qui faisaient aussi de l'historique.... L'histoire continue..... Heart
avatar
Jehanne de Bélieuvres
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 43
Localisation : Lorraine

http://derrierelemasque.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum