Au Grand Mogol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des sorties organisée sur ce forum...

+3
Lucie
Madame Dubarry
Fann
7 participants

Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Fann Ven 29 Juil 2011, 23:22

Bon, après les sorties, la copie du nom de notre association (bon, qui a été réglée), la copie de la charte graphique de notre forum (par celle qui avait déjà piqué notre nom d'association, décidément Grundy, tu nous aimes !) et la charte graphique de notre site internet (par une ancienne du forum là-encore, mais une autre),

voici que j'apprend qu'on fait passer nos RDV de sorties sans préciser que les inscriptions se font par notre intermédiaire !

De ce fait, je vais rajouter un "[MM]" dans les titres de toutes les prochaines sorties où il faudra s'inscrire auprès de nous de manière obligatoire ou s'abstenir de venir ce jour-là à l'évènement.


Bon, il parait qu'on voit jauge le succès à la copie : j'aurais tendance à dire YOUHOUUUUUUUUUUU pour le forum ! Up
Fann
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 44
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Invité Sam 30 Juil 2011, 11:47

Je suis effarée... affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Madame Dubarry Sam 30 Juil 2011, 12:18

La rançon du succès... En quelque sorte. Suspect
Madame Dubarry
Madame Dubarry
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 3355
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Lucie Sam 30 Juil 2011, 12:21

Je ne sais pas si ça règlerait le problème, mais tu as pensé à rendre obligatoire l'adhésion à l'association pour participer à une sortie qu'elle organise ? Parce qu'en somme quand on participe à un GN on doit s'acquitter obligatoirement de l'adhésion à l'asso organisatrice, cela même si on ne fait qu'un jeu chez elle cette année là, et tout le monde trouve ça parfaitement naturel.

Lucie
Lucie
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://experiencegn.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  stan Sam 30 Juil 2011, 12:29

Lucie a écrit:Je ne sais pas si ça règlerait le problème, mais tu as pensé à rendre obligatoire l'adhésion à l'association pour participer à une sortie qu'elle organise ? Parce qu'en somme quand on participe à un GN on doit s'acquitter obligatoirement de l'adhésion à l'asso organisatrice, cela même si on ne fait qu'un jeu chez elle cette année là, et tout le monde trouve ça parfaitement naturel.


Oui mais là c'est aussi une question d'assurances.

Pour ce qui est des sorties nécessitant de passer par l'association, il semble opportun de le préciser en effet. Ca évitera des bévues. Imaginez que l'envie folle me prenne d'aller aux journées du patrimoine avec l'Ajecta la veille... ben je ne suis pas prévue et je n'ai pas cotisé à l'asso, je me fais refouler : normal. En revanche, le bal de Chambord, je décide d'y aller, je prends ma place, mon coin d'hotel etc... et je décide de venir dans le groupe du MM car je connais quelques personnes, je ne vais pas me faire refouler parce que je n'ai pas ma carte de membre MM.
stan
stan
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Fann Sam 30 Juil 2011, 15:51

Yep, l'idée aussi de ne pas forcer à l'adhésion c'est que je sais que quelques personnes veulent rester "sans étiquettes", et puis d'autres ne font qu'une sortie l'an et n'ont pas les moyens de nous "soutenir financièrement".

Là en l’occurrence pour l'AJECTA (puisque c'est de cela dont il est question) nous avons un partenariat avec cette association qui va nous donner X places gratuites, X repas et le wagon vide pour nous changer (si c'est comme l'an dernier). Si beaucoup plus de personnes se pointent en costume ils vont se dire qu'on a essayé de les filouter... (bon, pour éviter ça les noms des gens seront sur une liste à l'entrée).
Idem, je songeais à un petit jeu pour les enfants : une liste de "funny facts" sur les trains (et conditions de voyage à travers les âges) à remplir. Pour obtenir les réponses il faudrait venir parler aux gens habillés de l'époque qui correspond à la question.
Par exemple : "Quel projet ferroviaire a failli voir le jour au milieu du 19e siècle ?" Et là les personnes habillées en crinoline pourront leur parler du tunnel sous la manche, un rêve fou d'un magnat du rail pour lequel la reine Victoria en personne dut intervenir pour l'empêcher de commencer à creuser. Et de faire plein de blagues ensuite sur le fait que c'est totalement irréalisable ! Comme ça cela fera une occupation éducative pour les enfants qui les obligera à parler avec leurs parents pour déterminer à qui poser la question...
Fann
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 44
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Kathia Lun 01 Aoû 2011, 09:09

Je ne suis pas sur la région parisienne et je découvre ... c'est vrai que cette sortie fait envie .. mais elle est limitée à ceux et celles qui figureront sur la liste. Ce n'est pas une sortie libre mais un partenariat. AJECTA + Ministère des Modes. C'est avant tout la fête du train et nous ne sommes que la cerise sur le gâteau. Nous ne pouvons pas être très nombreux car le site est petit. C'est pourquoi depuis le début je n'ai jamais fait de pub ailleurs que sur le MM.
Kathia
Kathia
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 72
Localisation : Entre ordi et boîte à couture en charente

http://poudreemasquee.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Seychat Lun 01 Aoû 2011, 14:44

Discutant avec quelqu'un du problème, elle m'a fait une réflexion à méditer : "du moment que c'est annoncé sur Facebook et que tout le monde a accès à la discussion (sur FB), c'est qu'on n'est pas obligé de passer par le forum pour y aller" (et par extension logique, par le Ministère des Modes).
Elle n'avait pas tort, parce que sur FB on a des "amis" qui viennent de partout, ne fréquentent pas forcément le forum du MdM et se disent avec simplicité que puisque c'est open via FB, on fait ce qu'on veut.
Je comprends cette logique, il faudrait vraiment canaliser ces sorties via le forum, les annoncer sur FB, OK, mais pas en discuter là-bas mais mettre un lien avec la mention "il vous voulez en discuter, participer, etc., il faut aller le faire là." et qu'ils arrivent sur le forum et au sujet de discussion.
Seychat
Seychat
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 4630
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Fann Lun 01 Aoû 2011, 15:27

L'AJECTA n'a jamais été annoncé sur FB à ma connaissance. Nous n'annonçons que les sorties "ouvertes" sur FB.
A chaque fois qu'il a été question de l'AJECTA (donc en dehors du forum c'était sur le newsletter) il y avait la mention "contactez Kathia au ....."

Donc la remarque de la personne est erronée tongue



Ensuite nous n'avons jamais été contre l'idée de ramener des nouveaux visages, au contraire, cela fait toujours plaisir. Mais on se renseigne un minimum avant de se pointer quelque part sur quelque chose dont on est totalement extérieur, et quand l'évènement n'est pas "costumé officiellement", il me semblerait d'autant plus logique de se demander si on peut y aller en costume... Genre demander la permission. Ce n'est pas une histoire de chasse gardée mais plutôt une histoire de politesse et de respect Confus Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le terme malheureusement. Ces personnes-là ne sont pas les bienvenues à nos sorties de toute façon (cf. règlement intérieur de l'association).
Fann
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 44
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Seychat Lun 01 Aoû 2011, 15:38

Sa remarque ne concernait pas l'Ajecta, on parlait d'autres sorties. Wink
Seychat
Seychat
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 4630
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Fann Lun 01 Aoû 2011, 16:11

Seychat a écrit:Sa remarque ne concernait pas l'Ajecta, on parlait d'autres sorties. Wink
De quelles sorties exactement ? J'avoue que j'essaie de comprendre... Je ne vois pas quelles sorties seraient ouvertes uniquement à nos adhérents et dont on aurait fait un max de pub partout (FB étant le "partout") ?
Des faits stp, histoire que je ne vire pas parano pour de bon ? Evil
Fann
Fann
Ministre de la Mode
Ministre de la Mode

Nombre de messages : 9831
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 44
Localisation : Far far away...

http://tempsdelegance.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Seychat Lun 01 Aoû 2011, 16:14

Zen, je te réponds en MP. Very Happy
Seychat
Seychat
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 4630
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Vanta Lun 01 Aoû 2011, 17:25

pour les groupes sur facebook, on peut limiter l'accès, où toute demande d'ajout doit être validée par l'administrateur du groupe. Après vu que le principe d'annoncer une sortie sur facebook c'est de faire de la pub pour l'association et la sortie, vous pouvez créer une page événement.

Je suis pas claire: en gros, par exemple dans le cadre de la sortie à l'AJECTA, faire une page publique "le ministère des modes à l'AJECTA" et une page privée "les costumés à l'AJECTA"

Vanta
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/pages/Vantas-costumes/316918831670775

Revenir en haut Aller en bas

Des sorties organisée sur ce forum... Empty Re: Des sorties organisée sur ce forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum