Au Grand Mogol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petites questions!

+5
Phine
Lucie
vendredie13
aurélie
lizouzou
9 participants

Aller en bas

Petites questions! Empty Petites questions!

Message  lizouzou Mar 12 Oct 2010, 21:37

Bonjour!
Il est vrai que je poste peu sur ce forum car j'observe beaucoup et ne m'y connaissant que par vos commentaires, je ne peux pas apporter grand chose. Mais ça fait longtemps que je veux me faire une robe soit à l'anglaise, soit une tournure. La seule chose, c'est que je suis lycéenne et que je n'ai donc pas énormément d'argent. C'est pourquoi je vous demande à combien me reviendrait environ une robe avec tous les dessous. J'ai déjà énormément regardé les patrons et les méthodes mais je ne me sens pas prête à faire un patron moi même n'ayant fait jusque là que des patrons de corset modernes. Je rêve vraiment d'une robe comme cela mais je n'ai jamais osée me lancer.
Élise
lizouzou
lizouzou
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29
Localisation : Dunkerque

http://lescorsetsdelise.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  aurélie Mar 12 Oct 2010, 22:29

Tu as de la chance, j'ai calculé à combien me revenait chaque pièce de ma tenue que j'ai réalisé pour Arcelot...
Je peux t'envoyer un tableau Excel récapitulant tout ça si tu veux !
par contre, j'ai acheté mes tissus à Paris, tu n'auras donc pas les mêmes ordres de prix (sauf si tu viens faire une virée dans les magasins de coupons au marché saint pierre !
Si tu as besoin aussi de tissu pour ton corps à baleine, n'hésites pas à me demander ce qui t'intéresserait (rayures, uni, quelles couleurs, etc). comme il n'en faut pas beaucoup, et que j'ai des petits coupons dont je souhaiterais me débarrasser (de jolis coupons de coton, de soie ou de coton soie ... pas des trucs moches Wink )
aurélie
aurélie
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  vendredie13 Mar 12 Oct 2010, 22:40

Le corset"moderne" reprend souvent le corset victorien, tu peux déjà l'utiliser pour une tournure, çà peut passer. en métrage, l'anglaise mangera moins de tissu par rapport à une tournure à pli.(prendre en compte la déco,quoi)
Au niveau de la déco, on peut aussi économiser en utilisant les chutes du tissu pour les décors.
Pour les dessous, tu peux recycler une chemise de nuit , c'est surtout pour que le corset ne frotte pas trop la peau et qu'on ne le lave pas.
Regarde aussi du coté de tes paires de chaussures,est-ce que tu as plutôt des salomés à talons bobines ou des bottines?.
Si çà trouve quelqu'un de ta famille veut changer de rideaux et te donner les anciens, le tissu d'ameublement çà inspire pas mal.
Pas forcément de chapeau non plus mais un petit bonnet avec peu de dentelle peut faire l'affaire,ou récupérer les fleurs en tissu qui servent à certaines cérémonies(mariage, communion...)

Voilà pour t'aider à choisir, plein de manière pour économiser.
vendredie13
vendredie13
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 38
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Lucie Mer 13 Oct 2010, 00:02

comme v13, vive la récup de rideaux et de vieilles dentelles. Ma mère a pour habitude de récupérer tout ce qu'on veut bien lui donner, ce qui fait qu'on a maintenant un assez gros stock dans lequel piocher, donc surtout crie sur tous les toits que tu cherches de la mercerie, des vieux coupons, etc.
En utilisant de la récup' et des tissus pas très chers (mon max c'est 7€ le mètre) je compte quand même bien 120€ pour un costume.
Lucie
Lucie
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://experiencegn.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  lizouzou Mer 13 Oct 2010, 15:31

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! En effet, je ne peux pas trop bouger de chez moi où j'ai un Toto, comme tout le monde et la Maison en tissus qui est pas mal achalandée.
aurélie: J'aimerais bien que tu m'envoie ton tableau que je me fasse une idée des prix Wink
V13: Merci pour tous ces conseils! Je vais me renseigner autour de moi pour savoir si on peut m'aider. Eventail
Lucie: Si ça coute ce prix là, je pense attendre Noël pour acheter toutes les fournitures Big smile
lizouzou
lizouzou
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29
Localisation : Dunkerque

http://lescorsetsdelise.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  aurélie Mer 13 Oct 2010, 15:37

Je t'envoie ça ce soir sur ta boîte mail.
aurélie
aurélie
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Lucie Mer 13 Oct 2010, 15:51

lizouzou a écrit:
Lucie: Si ça coute ce prix là, je pense attendre Noël pour acheter toutes les fournitures Big smile

sinon tu peux aussi acheter petits bouts par petits bouts, on voit moins la dépense, c'est mieux pour se déculpabiliser Big smile
Lucie
Lucie
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1570
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://experiencegn.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Phine Mer 13 Oct 2010, 18:19

[quote="Lucie"]
lizouzou a écrit:
acheter petits bouts par petits bouts

C'est la meilleure solution d'après moi. Le hic, ça prend du temps pour tout réunir et c'est une chance quand tu trouves un tissu qui est suivi !

Phine
Phine
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  lizouzou Mer 13 Oct 2010, 20:20

Merci pour tout vos conseils! Je pense en effet que je vais acheter tout par petits bouts. Je pense d'abord acheter mes patrons et voir ensuite pour mes tissus. Je pense partir sur une tournure. Je cherche à me faire de l'argent en vendant des corsets sur mesures à des connaissances mais ce n'est pas encore très concluant. Je vous tiens au courant quand j'aurais décider exactement ce que je vais faire!
Elise
lizouzou
lizouzou
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29
Localisation : Dunkerque

http://lescorsetsdelise.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  vendredie13 Mer 13 Oct 2010, 21:52

Pour les patrons, tu peux utiliser des planches gratuites et anciennes publiées sur le net puis les agrandir. Je crois qu'on a plusieurs posts sur ce thème.Par contre, il te faudra faire une toile car les mensurations d'époque ne sont plus les nôtres.
vendredie13
vendredie13
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 38
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  lizouzou Mer 13 Oct 2010, 22:43

Oui je pense faire ça et me faire un corset moi même en modifiant mon patron de base et ensuite utiliser les tutos du forum pour une éventuelle traine bouillonnée, etc...
lizouzou
lizouzou
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29
Localisation : Dunkerque

http://lescorsetsdelise.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Lya Jeu 14 Oct 2010, 08:21

On peut également te prêter le patron qui te fait envie.

Comme base tu peux prendre le fameux Simplicity 3640.


Lya
Créateur(trice)
Créateur(trice)

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 63
Localisation : Le Coudray Montceaux

http://madamedeon.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Léonore Dim 24 Oct 2010, 02:06

Je compatis car je suis dans la même exacte situation! Pour le buget d'une robe en général je ne saurais quoi te dire car la majorité du temps je galère et je n'ai pas encore trouvé de solution miracle... à part prévoir un an à l'avance d'économiser pour chaque projet et multiplier les baby-sittings... en ce moment avec une amie dans le même cas que moi on compte se mettre à ebay. Autant faire feu de tout bois Wink
Par contre pour les chaussures je suis abonnée aux emmaüs and co. Pour 2 ou 3 euros tu peux avoir une paire qui tient la route et avec un peu de peinhture/déco/bijoux/rubans y'a de quoi se confectionner une très belle paire de souliers. :)
Léonore
Léonore
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30
Localisation : Entre la Loire et l'Auvergne.

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  cassandre Dim 24 Oct 2010, 20:50

un plan pas chère pour ta tournure, pour les baleine tu va dans un magasin de bricolage, ils vendent des tige de plastique (de mémoir un mètre de lomg, 1 mm d'épaisseur et 1cm de large pou 1 euros). cela te fait des tiges facile a posée (larges elle ne sortes pas des ganses), plutot rigides (donc pas besoins de beaucoup de baleines, et pas trop chère (pas de frais de port).

va voir les tissus aux poid a toto il ya parfois de très bonnes affaire

bon courrage
cassandre
cassandre
Premier(e) couturier(e)
Premier(e) couturier(e)

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 38
Localisation : rennes

https://www.facebook.com/fanny.tempsdelegance#!/pages/Atelier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Green Martha Dim 24 Oct 2010, 21:54

cassandre a écrit:un plan pas chère pour ta tournure, pour les baleine tu va dans un magasin de bricolage, ils vendent des tige de plastique (de mémoir un mètre de lomg, 1 mm d'épaisseur et 1cm de large pou 1 euros). cela te fait des tiges facile a posée (larges elle ne sortes pas des ganses), plutot rigides (donc pas besoins de beaucoup de baleines, et pas trop chère (pas de frais de port).

va voir les tissus aux poid a toto il ya parfois de très bonnes affaire

bon courrage

Faut demander des colliers de serrage pour câbles. Malheureusement ici je ne trouve pa smieux que du 35cm de long Down
Green Martha
Green Martha
Modiste
Modiste

Nombre de messages : 1506
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 43
Localisation : Grenoble

http://www.green-martha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum